Italie du Nord-Découvertes culturelles et gastronomiques

Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Italie


Date(s) : Du 8 au 23 septembre 2018


Prix : 4499.00$


Le forfait comprend:

•Vols Montréal-Venise avec Air Transat aller/retour

•Hébergement pour 14 nuits en hôtel de catégorie supérieure

•32 repas inclus, 14 petits-déjeuners, 4 dîners, 14 soupers

•Visites et excursions inscrites au progamme, avec guide francophone

•Toutes taxes comprises

•Accompagnateur de l’agence (min. 22 passagers)

•Dépot: 500$/personne, paiement final le 8 juillet 2018

 

LE PRIX INCLUT

• Les services d’écouteurs

• Les taxes de séjour aux hôtels

• L’hébergement en chambre double standard

• Les services d'un guide accompagnateur francophone du jour 2 au 16

• Les services d’un autocar grand tourisme adapté à la taille du groupe lorsque requis

• Les frais de manutention des bagages aux hôtels : une valise de taille réglementaire par personne

• Accompagnateur de l’agence, minimum de 20 passagers

 

REPAS INCLUS

• 14 petits déjeuners buffet continentaux (PDB)

• 1 (D) diner style <spuntino> vignoble Véronèse

• 1 (D) diner typique <spuntino> de la région de Parme

• 1 (D) diner dans un restaurant typique a Maranello

• 1 (D) diner typique <spuntino> de la région de Toscane

• 13 (S) souper (hors boisson)

• 1 (SD) souper d’adieu à Venise (incluant ¼ L de vin + ½ L d’eau minéral par personne)

 

VISITES ET ACTIVITÉS INCLUSES

• Visites guidées (avec guides locaux) : Vérone, Mantova, Musée Galleria Ferrari a Maranello, Florence, Sienne, train routier de la ville de Gubbio, Ravenne, Venise

• Visite : Padoue, visite d’un vignoble Valpolicella et Amarone, visite à pied de Desenzano, visite à pied de Sirmione, Castellaro Lagusello, Palais Royale de Maria Luisa, visite à pied de Sabbioneta, Langhirano, Parme, Cinque Terre, visite à pied de San Gimignano, Pérouse, Assise, Nove, Musée de la céramique a Nove, Marostica, Schiavon, Musée de Grappa Poli, Bassano Del Grappa, Murano et Burano, manufacture de verre soufflé.

 

• Dégustation :

 Valpolicella et Amarone

 Fromage Parmesan

 Jambon de Parme

 Vinaigre balsamique

 Vin Lambrusco

 Vins et huile d’Olive de la région de Toscane

 Grappa • Laissez-passer : 24hrs pour le vaporetto public à Venise

• Train : aller et retour Montecatini - Florence, train ou bateau aller et retour Cinque Terre, train routier de la ville de Gubbio,

• Bateau : Bateau privée Murano et Burano

• Entrée : Palais Royale de Maria Luisa, Musée Galleria Ferrari a Maranello, Cathédrale de Sienne, Basilique St-François, Basilique de San Vitale à Ravenne, Musée de la céramique a Nove, Musée de Grappa Poli à Schiavone

 

Hôtels ou similaires

Mantova-Best Western Hôtel Cristallo 4 * pour 5 nuitées

Montecatini Terme-Hôtel Regina 4* pour 3 nuitées

Pérouse-Hôtel Grifone 3* pour 2 nuitées

Région de Venise-Hôtel Villa Marcello Giustinian 4* pour 4 nuitées

 

Le forfait ne comprend pas:

•Assurances et dépenses personnelles

•Repas et boissons, entrées et admissions, non-mentionnés dans le programme

•Pourboires aux guides et accompagnateurs

•Excursions facultatives

•Frais de dossier 15$/pers + taxes

•La contribution au FICAV 1$/ 1 000 $

•Le transport vers l’aéroport de Montréal (TR: 85$, Shawinigan-sud 100$)

 

ITINÉRAIRE

Découvertes culturelles et gastronomiques –Italie du Nord

 

JOUR 1 : DÉPART DE MONTRÉAL

Rendez-vous à l’aéroport P.E. Trudeau, Montréal afin de prendre votre vol prévu à 21h15 avec Air Transat vers l’Italie.

JOUR 2 : VENISE – PADOUE- MANTOVA

Arrivée à l’aéroport de Venise vers 11h00. Accueil avec votre accompagnateur et transfert pour la visite de Padoue, la ville où ont pu s’épanouir les génies de Dante et de Copernic, de Galilée et de Giotto, la ville qui a vu naître Mantegna et mourir Saint Antoine. Continuation vers Mantova. Installation et souper à l’hôtel. Logement. (S)

JOUR 3 : MANTOVA – VÉRONE – COLLINE VÉRONÈSE

Petit déjeuner et départ pour Vérone, ville des Capulets et des Montaigus, sur les rives de la rivière Adige. La visite guidée de Vérone vous permettra de voir les maisons historiques de Roméo et de Juliette, le marché Piazza delle Erbe, la vieille ville et le château Scaligeri, l'extérieur de l’arène romaine, etc. Poursuite vers un vignoble dans les colline Véronèse pour le diner et dégustation de Valpolicella et Amarone. Retour à l’hôtel et temps libre. Souper à l’hôtel et logement. (PDB, D, S)

JOUR 4 : MANTOVA – DESENZANO – SIRMIONE – CASTELLARO LAGUSELLO

Petit déjeuner et départ pour la visite à pied de Desenzano incluant la Marina, le centre historique et son château. Continuation pour Sirmione. Diner libre suivid’une visite à pied de Sirmione, petite ville de la péninsule au sud du lac, dominée par le château médiéval « la Scaligera » (visite du château optionnel et payant $). Poursuite vers Castellaro Lagusello via la route panoramique des Gonzague. Visite à pied du Borgo, l’église, la Tour etc. Retour à l’hôtel et temps libre. Souper à l’hôtel et logement. (PDB, S)

JOUR 5 : MANTOVA – VISITE DE MANTOVA - COLORNO – SABBIONETA

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée à pied de la ville de Mantova, Palazzo Ducale (optionnel et payant $), Château San George (optionnel et payant $), Piazza Sordello, Théâtre, Palazzo Te, le Baptistère etc. Diner libre. Départ pour Colorno pour la visite du Palais Royale de Maria Luisa. Continuation vers Sabbioneta faisant partie de l’Unesco. Visite à pied de la petites Athéna et du palazzo ducale (optionnel). Retour à l’hôtel. Souper à l’hôtel et logement. (PDB, S)

JOUR 6 : MANTOVA – PARMA

Petit déjeuner et départ matinal pour Parme reconnue pour son fromage parmesan et son jambon séché. Visite et dégustation d’une fromagerie afin de voir le processus de vieillissement du fameux fromages Parmesan. Poursuite vers un producteur de jambon, incluant une autre visite et dégustation dans le but de voir le processus de séchage du jambon afin de le rendre aussi tendre et savoureux que possible. Continuation pour un diner typique de la région incluant l’exquis vin Lambrusco. Départ pour une dégustation de vinaigre balsamique et retour à l’hôtel. Souper à l’hôtel et logement. (PDB, D, S)

JOUR 7 : MANTOVA – MARANELLO – MONTECATINI TERME

Petit déjeuner et départ pour Parme, ville de tradition aristocratique, riche d'œuvres d'art précieuses, visite du Dôme avec les fameuses fresques du Corrège, le Baptistère roman, l’église Saint-Jean et les palais qui les entourent. Poursuite vers la fameuse vallée du moteur, Maranello. C’est l’univers, l’histoire, le territoire et les personnes qui ont créé le monstre de l’industrie automobile : Ferrari. Dîner dans un restaurant typique a Maranello.En début de l'après-midi visite guidée du musée « Galleria Ferrari » où sont exposés tous les bolides qui ont fait l’histoire de Ferrari sur les circuits du monde entier. Continuation vers Montecatini Terme, élégante station thermale dans la région de Florence, au cœur de la Toscane. Enregistrement à l’hôtel, souper et logement. (PDB, D, S)

JOUR 8 : MONTECATINI TERME – FLORENCE

Petit déjeuner et départ en train pour la capitale de la Toscane, Florence. Visite guidée de ce haut lieu de la Renaissance italienne, véritable musée vivant à ciel ouvert : la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio, le Duomo, le Baptistère, le Campanile de Giotto, le palais des Médicis, l’église Santa Maria della Croce, et bien plus. Diner et temps libre pour découvertes personnelles des richesses de la Renaissance, dont celles des Galeries des Offices et de la Galerie Palatine du Palais Pitti (frais d'entrée non compris). Retour en Train à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper et logement. (PDB, S)

JOUR 9 : MONTECATINI TERME – CINQUE TERRE

Petit-déjeuner et départ matinal pour la région des Cinque Terre, la cote ligurienne. Dès l’arrivée départ en bateau ou en train pour une intense et inoubliable découverte d’un des plus beaux paysages au monde : cinq villages suspendus entre terre et mer, connus sous le nom de Cinq Terres. Falaises, collines, vignobles tout contribue à créer une image paradisiaque. De la mer, vous aurez une vue à couper le souffle de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. Diner et après-midi libre dans l’un des villages. Retour à l’hôtel, souper et logement. (Transport entre les Cinq Terres en bateau ou en train selon la température). (PDB, S)

JOUR 10 : MONTECATINI TERME – SAN GIMIGNANO – SIENNE – PÉROUSE

Petit déjeuner et départ pour la visite à pied de la ville de San Gimignano. Diner et visite d’un vignoble incluant une dégustation de vins locaux et d’huile d’olive, avec bouchées de la région en accompagnement. Continuation pour Sienne et visite guidée de cette petite ville entourée des douces collines qui vous ramènera au cœur du Moyen-âge. La majestueuse cathédrale de Sienne, La Piazza del Campo, la plus grande place de la ville, est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sienne, c’est aussi la ville du Palio, la course hippique sans doute la plus connue d’Italie. C’est une tradition médiévale où les jockeys montent sans selle et sur un terrain pavé. Une course à haut risque comme vous pouvez facilement l'imaginer. Poursuite pour Pérouse, installation à l’hôtel, souper et logement. (PDB, D, S)

JOUR 11 : PÉROUSE – GUBBIO

Petit déjeuner et visite de Pérouse,ville fortifiée et une des douze cités lucumonies de l’Étrurie du 7e et 6e s. A.C., devenue capitale de l’Ombrie et importante ville universitaire, la Piazza IV Novembre, Fontana Maggiore, Cathédrale San Lorenzo, Palazzo dei Priori, Corso etc. Diner libre et continuation pour Gubbio. Visite en train routierde la ville mediévale de Gubbio, connue pour sa céramique et, en particulier, le “lustre rouge” inventé par “Mastro Giorgio”. La Città Vecchia et sa charmante Piazza della Signoria, les palais et les tours nobles, les boutiques des artisans, les petites rues d’habitations avec les façades percées d’une deuxième porte, la petite “porte de la mort”, par laquelle on sortait les cercueils du temps de la peste, le Palazzo Ducale, le Palazzo dei Consoli, le Musée Civique et la Pinacothèque Communale, les églises de San Francesco et de Santa Maria Nuova qui abritent des fresques de Nelli, la cathédrale et sa chapelle épiscopale et le théâtre romain bien conservé, du temps d’Auguste, sont les points d’intérêt particuliers de Gubbio.Retour à l’hôtel. Souper à l’hôtel et logement. (PDB, S)

JOUR 12 : PERUGIA – ASSISE – RAVENNA – RÉGION DE VENISE

Petit déjeuner et départ pour l’historique ville d’Assise. Visite de la Basilique St-François, consacrée en 1253, aujourd’hui divisée en l’église inférieure et l’église supérieure, qui abritent d’importantes œuvres de Martini, Giotto, Maso et Cimabue. Diner libre en cour de route et continuation pour Ravenne. Visite guidée de la ville de Ravenne qui vous permettra de découvrir la basilique de San Vitale et le mausolée de Galla Placidia. On y trouve également le Tombeau de Dante, auteur de la « Divine Comédie », qui mourut exilé à Ravenne. Poursuite vers l’hôtel et installation. Souper et logement. (PDB, S)

JOUR 13 : RÉGION DE VENISE – NOVE – MAROSTICA – SCHIAVON - BASSANO DEL GRAPPA

Petit déjeuner et départ pour la visite de Nove et de son musée de la céramique. Continuation vers Marostica, diner et temps libre pour la visite de cette ville forteresse. Poursuite pour Schiavon et visite du musée de Grappa Poli incluant une dégustation puis continuation pour la visite de Bassano de Grappa, reconnue pour la production de ces célèbre vin mousseux. Visite de la vieille ville de Bassano Del Grappa réputée pour ces céramiques et surtout pour son eau de vie, la Grappa. Retour à l’hôtel en fin de soirée. Souper et logement. (PDB, S)

JOUR 14 : RÉGION DE VENISE – VENISE

Petit déjeuner et départ en autocar pour Vénice. Transfert en bateau privé à la découverte des îles de la Lagune : Murano, bâtie sur plusieurs îlots reliés par des ponts avec ses manufactures de verre soufflé. Vous aurez la chance de visiter l’une d’entre elles. Continuation vers Burano, aux petites maisons de couleurs vives telles que le violet, le rose, le jaune, l’aqua, et plus. Endroit où se perpétue la tradition de la dentelle à l'aiguille. Diner libre. En après-midi continuation pour Vénice. Visite guidée de la magnifique Venise, composé de 118 îles, parcourue par 177 canaux, qui communique entre elle grâce à ses 455 ponts. La visite vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la Piazza San Marco où se trouve la Basilique, le Palais des Doges, le Campanile, la Tour de l’Horloge, la prison et non le moindres, le fameux pont des soupirs. Souper d’adieu à Vénice. Retour à l’hôtel. Logement. (PDB, SD)

JOUR 15 : RÉGION DE VENISE – VENISE

Petit-déjeuner, diner et journée libre pour découvrir cette magnifique ville de l’amour et sa région. Vous recevrez aussi un laissez-passer d’une durée de 24heures pour le vaporetto public qui favorisera vos déplacements. Retour à l’hôtel. Souper et logement. (PDB, S)

JOUR 16 : RÉGION DE VENISE – MONTRÉAL

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Venise afin de prendre votre vol à 13h00 à destination de Montréal, heure prévue d’arrivée à 15h55. (PDB)

 

 

 

Accompagnateur

Giovanni Saliceti


Itinéraire et programme

Nos succursales