Israël-Le grand tour historique et culturel

Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Israël


Date(s) : Du 15 au 29 avril 2018


Prix : 4499.00$


Le forfait comprend:

•Vols Montréal-Tel Aviv avec Turkish Airlines aller/retour

•Transport terrestre en autocar climatisé

•Hébergement pour 12 nuits en hôtel de 3*, 4* et en kibboutz

•24 repas inclus, 11 petits-déjeuners, 2 dîners, 11 soupers

•1 cocktail de bienvenue et un souper d’adieu (inclus dans le nombre de repas)

•Manutention d’une valise par personne

•Taxes d’aéroport et frais de service de 509.55$

•Pourboires aux guides et chauffeurs

•Toutes les visites au progamme

•Toutes taxes comprises

•Service d’une guide accompagnatrice francophone (min. 22 passagers)

 

Le forfait ne comprend pas:

•Assurances et dépenses personnelles

•Repas et boissons, entrées et admissions, non-mentionnés dans le programme

•Excursions facultatives

•Frais de dossier 15$/pers + taxes

•La contribution au FICAV 1$/ 1 000$

•Le transport vers l’aéroport de Montréal (TR: 85$, Shawinigan-sud 100$)

 

•Dépot: 750$/personne, paiement final le 15 février 2018

 

Itinéraire Israël, le grand tour historique et culturel, incluant Petra

Un voyage conçu et mis sur pied avec passion pour vous faire découvrir ce pays de contrastes, berceau des trois religions monothéistes. Vous serez témoin des événements majeurs de l’histoire de l’humanité. Des découvertes inoubliables qui ne manqueront pas de vous faire vivre de grandes émotions et vous laisseront des souvenirs impérissables.


Jour 1 : Montréal – Tel-Aviv
Départ de Montréal vers 23h05 à destination de Tel-Aviv sur les ailes de Turkish Airlines

Jour 2 : Tel-Aviv
Arrivée à l’aéroport international Ben Gurion à 20h05, accueil et transfert à notre hôtel.

Jour 3 : Tel-Aviv – Jaffa – Néguev
Tournée d’orientation de Tel-Aviv, cette grande métropole israélienne moderne, bâtie sur des dunes de sable. Balade dans les charmantes ruelles de l’ancienne ville portuaire de Jaffa avec un arrêt au marché public « le Carmel » qui s’étend sur un kilomètre et regorge de produits locaux. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 4 : Désert du Néguev
Promenade à pied en plein désert dans l’oasis Ein Ovdat. Arrêt au Musée « La maison de David Ben Gurion » où vous apprendrez sa fascinante histoire. Visite d’Avdat, ancienne ville Nabatéenne, avec ses magnifiques ruines, ses basiliques byzantines en plein désert. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 5 : Désert du Neguev-Eilat
Départ vers Eilat incluant un arrêt pour voir le panorama du cratère MItzpé-Ramon et pour observer d’étonnantes formations géologiques façonnées par l’érosion. Continuation vers Eilat, ville la plus méridionale d’Israël nommée la perle blanche, située entre les montagnes et la mer rouge. Tour d’orientation de cette charmante ville qui est un vrai paradis pour les vacanciers. Visite du musée océanographique d’Eilat : une descente de 11 mètres en dessous de la Mer Rouge vous permettra de contempler par les hublots, la beauté de la flore et la faune.
Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 6 : Eilat -Pétra
Promenade au Parc Timma, lieu au paysage lunaire où vous verrez les piliers du roi Salomon et les formations rocheuses naturelles. C’est à cet endroit que le roi Salomon exploitait la pierre locale (mélange d’azurite et de malakite). Départ en après-midi pour la Jordanie. Installation à l’hôtel dans la ville de Pétra. (PD-S)

Jour 7 : Pétra
Découverte de la cité rose, une des plus grandes merveilles du monde, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Ce travail de génie, datant de 3000 ans, demeure l’héritage du peuple des Nabatéens. Une marche spectaculaire au fond d’une faille entre les parois rocheuses hautes de 200 mètres vous donne accès à cette étonnante cité troglodytique de Pétra. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 8 : Pétra-Eilat-Mer Morte-Désert de la Judée
Départ de la Jordanie et retour en Israël pour nous rendre au désert de la Judée. Descente vers le point le plus bas de la terre (-400 mètres). Baignade dans la mer morte où il est impossible d’immerger la totalité de son corps. Vous flotterez, un phénomène un peu déconcertant mais ô combien agréable. Temps libre pour le lunch suivi de l’ascension vers Massada en téléphérique. Visite de ce site époustouflant comprenant les ruines du palais d’Hérode avec ses fortifications et ses thermes. Arrêt à Qumram pour une visite des lieux où furent trouvés les fameux manuscrits de la mer morte qui ont fait le tour de la planète. Souper et nuitée à l’hôtel. (PD-S)
N.B. Il est possible de profiter d’un massage relaxant aux vertus thérapeutiques ($).

Jour 9 : Mer Morte – Galilée
Tour d’orientation de l’ancienne ville de Jéricho. Traversée de la vallée du Jourdain avec ses magnifiques palmeraies. On y retrouve de nombreux arbres fruitiers produisant dattes, papayes, oranges, mangues et avocats. Arrivée en Galilée où un arrêt est prévu au site du baptême de Jésus. Visite d’un Kibbutz : ferme agricole ayant joué un grand rôle dans l’histoire de la création d’Israël. Installation à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 10 : Nazareth et Tibériade
Cette journée débutera avec la visite de la basilique de l’Annonciation à Nazareth, la plus moderne du pays. Suivra une visite surprise de 3 heures qui vous laissera un souvenir impérissable. Petit repas biblique inclus. Route vers Capharnaüm, situé au bord du lac de Génésareth (Lac de Tibériade ou mer de Galilée). Visite de l’ancienne synagogue et des vestiges de la maison de St-Pierre. Continuation vers Tabgha, lieu de la multiplication des poissions et des pains. Cette scène est représentée par de superbes mosaïques que vous verrez à l’intérieur du sanctuaire. Tour guidé à travers les plateaux du Golan, région entièrement agricole. Dégustation de vin dans une cave viticole renommée. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-L-S)

Jour 11 : St–Jean-d’Acre- Haifa- Jérusalem
Petit déjeuner et départ en direction nord pour la plaine côtière. Visite de St-Jean-D ’Acre, ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO et promenade sur les remparts en passant par les bazars et la vieille ville. Par la suite, montée en autocar sur le belvédère du Mont Carmel en passant par des villages Druzes. Vous aurez une vue imprenable sur la baie d’Haïfa, ville portuaire située entre la mer méditerranée et les flancs du mont Carmel. Arrêt au temple Bahai, entouré de terrasses et d’un élégant jardin persan, 8 ième merveille du monde. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 12 : Jérusalem-Bethlehem
Découverte de la capitale avec sa vue splendide sur le mont des Oliviers et descente vers le jardin Gethsémani. Traversée de la Vallée du Cédron pour admirer les anciens tombeaux de Zacharie et d’Absalon. Continuation pour Bethlehem. Visite de la basilique et de la Grotte de la Nativité. Arrêt dans un centre d’artisanat spécialisé dans le travail du bois d’olivier. Repas du midi dans un restaurant typique palestinien. Arrêt au Chandelier Ménorah face à la Knesset. Souper Shabbat chez une famille juive et retour à l’hôte. (PD-L-S)

Jour 13 : Jérusalem
Visite du musée Yad Vashem, mémorial de l’holocauste avec son impressionnant pavillon des enfants. Promenade à l’intérieur des remparts de la vieille ville. Entrée par la porte d’Hérode, l’une des 8 portes des remparts. Visite de l’église de Ste-Anne, véritable joyau d’architecture du temps des croisades. Promenade jusqu’au St-Sépulcre, tombeau de Jésus. Traversée des quartiers chrétien, arménien, arabe et juif. Découverte des souks et des bazars orientaux aux multiples couleurs. Retour à l’hôtel, souper et nuitée. (PD-S)

Jour 14 : Jérusalem-Tel Aviv-Montréal
Départ vers 06h00 pour l’aéroport de Tel-Aviv à destination de Montréal vis Istanbul, arrivée prévue à Montréal vers 17h40.

 

 

 

 

Accompagnateur

Rina Hetsrony


Itinéraire et programme

Nos succursales