Grandeurs et splendeurs d'Égypte

Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Égypte


Date(s) : Du 28 mars au 8 avril 2019


Prix : En demande


Le forfait comprend:

•Vols aller/retour Montréal-Le Caire via Amman avec Royal Jordanian

•Vols intérieurs Le Caire-Louxor-Le Caire

•Hébergement pour 3 nuits en hôtel de catégorie supérieure (inclus 2 repas par jour)

•Croisière sur le Nil incluant 7 nuitées de Louxor, catégorie 5 étoiles avec tous les repas à bord

•Visites et droits d’entrée sur les sites tel que mentionné au programme

•Lunch durant les excursions au Caire

•Excursion à Abou Simbel en autocar

•Guide égyptologue francophone

•Toutes taxes comprises et transferts

•Service d’une accompagnatrice (min 20 pers.)

Fonds de l’OPC de 0,1%

Dépôt: 900$/personne, paiement final le 23 janvier 2019

 

Le forfait ne comprend pas:

•Les repas, boissons, entrées et admissions autres que ceux mentionnés

•Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel sur la croisière

•Visa d’entrée pour l’Égypte (environ 30$USD)

•Son et lumière à Karnak (25$ USD)

•Dépenses et assurances personnelles

•Frais de dossier 15$/pers+taxes

•Le transport vers Montréal: TR 85$/pers, Shawi-sud (min. 2 pers.) 100$/pers A/R

 

-Itinéraire-

Jour 1. 28 mars 2019 : Montréal - Amman

Départ de Montréal à 22h40 pour Amman sur un vol de Royal Jordanian.

Jour 2. 29 mars : Amman - Le Caire

Arrivée au Caire vers 18h10, accueil et formalités douanières. Achat du visa égyptien (non compris) suivi du transfert à l’hôtel Méridien Pyramides (ou similaire). Dîner à l’hôtel.

Jour 3. 30 mars : Le Caire - Louxor

Après le petit déjeuner, nous débuterons par la visite du plateau de Gizeh, avec ses célèbres pyramides : Khéops, Khephren & Mykérinos (3000 Av. J.C.) Suivra un arrêt au Sphinx, gardien des tombeaux, monument de pierre au corps de lion et à la tête humaine. Ces vestiges témoignent encore aujourd’hui de la grandeur de la civilisation égyptienne. Après le lunch, visite de l’Institut traditionnel de Papyrus : démonstration de la fabrication selon les rites millénaires. Continuation vers les pyramides de Sakkarah, plus ancienne construction du pays, c’était la nécropole royale sous l’ancien Empire. Transfert à l’aéroport du Caire, vol à destination de Louxor. Transfert et embarquement pour une semaine de croisière 5 étoiles à bord du M/S Queen of Hansa (ou similaire) sur le Nil.

Jour 4. 31 mars : Louxor - Edfou Ce matin, en route vers la vallée des reines, située sur la rive ouest du Nil et nécropole des épouses royales des premières dynasties. Une véritable merveille ! Suivra la vallée des rois, où célèbres et nobles sont ensevelis dans leurs sépulcres splendides, aux murs ornés de scènes racontant leur vie quotidienne et représentant le pays « des Dieux ». Visite de la fameuse tombe de Toutankhamon, découverte en 1922 par Howard Carter suivis du Temple de la reine Hatshepsut. En route, nous ferons un arrêt pour voir les colosses de Memmon, sculptures de pierres gigantesques. Notre journée se terminera par la visite du Temple de Karnak, plus grand temple d’Égypte, dédié au Dieu Amon-Râ! Ce site archéologique, situé à trois kilomètres de Louxor, fut construit sur une période de 2000 ans.

Jour 5. 1 avril : Edfou - Kom Ombo - Assouan

Navigation sur le Nil, fleuve envoutant parsemé de nombreux îlots, bordé de palmiers, dattiers et de plantes aquatiques, parmi lesquelles : des papyrus et des lotus. Navigation vers l’écluse d’Esna et continuité jusqu’à Edfou.

Jour 6. 2 avril : Edfou

Visite du Temple de Philae consacré à la Déesse Isis. Avec la remontée des eaux provoquée par la construction des deux barrages d’Assouan, l’île est engloutie depuis les années 1970. Les temples et monuments ont été déplacés sur l’îlot voisine d’Aguilka, aussi appelée Philae par commodité. C’est l’île sacrée, l’ultime lieu de culte de la déesse mère de l’Égypte antique. Cette déesse se trouve au centre du grand mystère de la vie et de la mort, qui aboutit à la résurrection. Le culte qu’on vouait à cette déesse mère était associé au retour de la crue fertilisante qui faisait revivre la terre d’Égypte. Départ vers la carrière où l’on verra le plus grand obélisque inachevé. Promenade et détente sur une felouque (voilier égyptien typique). Retour à notre bateau et dîner à bord.

Jour 7.      3 avril : Assouan - Abou Simbel

Tôt le matin, départ en autocar pour la visite d’Abou Simbel, site exceptionnel au cœur de la Nubie. Là en aval de la deuxième cataracte du Nil, deux temples avaient été creusés dans la falaise. La déesse Hathor régnait sur ce lieu magique, dont le choix n’était pas dû au hasard : sous la protection de la souveraine de l’amour céleste, le Pharaon avait décidé de magnifier le couple royal en l’incarnant, de manière monumentale, dans deux temples proches l’un de l’autre. Ils furent inaugurés par Ramsès II et Néfertari pendant l’hiver de l’an 24 du règne. Le soleil teintait d’or le grès nubien ; les colosses assis de Ramsès, au fin sourire, contemplaient l’éternité; les colosses, debout et en marche, du roi et de la reine, cheminaient à jamais sur des chemins de lumière.

Jour 8.    4 avril : Kom ombo

Navigation et visite du Temple Kom Ombo. Ce site exceptionnel est dédié à 2 divinités représentés par deux formes animales : Sobek, dieu crocodile et Haroeris, à tête d’épervier. Sanctuaires originaux avec entre autre des scènes représentant des outils chirurgicaux d’obstétrique. Dîner et nuitée à bord.

Jour 9.  5 avril : Louxor, Temple Dendérah

Départ en autocar pour la visite du Temple à Dendérah, avec sa déesse Hathor, la gardienne de la féminité, de l’amour et de la beauté. La ville de Dendérah remonte à la préhistoire. C’est là que s’élève le Temple d’Hathor la déesse. Plusieurs représentations et hiéroglyphes sont des merveilles à contempler. Ce soir, en option ($) on peut observer le son et lumière du Temple de Karnak. Dîner et nuitée sur le bateau.

Jour 10.    6 avril : Louxor - Le Caire

Nous quittons notre croisière pour prendre l’avion à destination du Caire. Arrivé au Caire, transfert à l’hôtel Ramsès Hilton (ou similaire) pour 2 nuits. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 11.    7 avril : Le Caire

Journée complète de visite du Caire. Nous commençons par la visite du Musée des Antiquités Égyptiennes du Caire, l’un des plus grands musées entièrement consacré à l’histoire de l’Égypte. Plus de 160 000 objets d’art pharaonique précieux sont exposés, mais la pièce maitresse est bien sûr le fameux trésor de Toutankhamon. Un chef d’œuvre unique !  Visite de la Citadelle de Saladin et la mosquée de Mohamed Ali. Nous terminerons cette journée par de belles découvertes ou achats au bazar de Khan el-Khalili. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

Jour 12.    8 avril : Le Caire – Montréal

Départ pour l’aéroport international Du Caire pour le vol RJ 267, départ à 07h00 vers Amman et correspondance pour Montréal.  Arrivée prévue à Montréal vers 15h00.

*À noter que cet itinéraire est sujet à changement, compte tenu des possibilités d’imprévues à destination.*

 

Accompagnateur

Rina Hetsrony


Itinéraire et programme

Nos succursales