Ce voyage vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!


Destination : Côte Nord


Date(s) : Du 11 au 16 juin 2018


Prix : 1399$


Le forfait comprend:

•Transport en autocar de luxe

•5 nuits d’hébergement

•Tous les repas

•Toutes taxes

•Toutes les activités mentionnées au programme:

-Croisière aux baleines

-Visite du Phare de Pointe des Monts

-Archipel de Mingan

-Visite de Natashquan

-Visite de la Manic II

-Visite des Jardins des Glaciers

Et plus encore...!

 

Le forfait ne comprend pas:

•Les assurances personnelles

•Frais de dossier 15$/pers + taxes

•La contribution au FICAV 1$/ 1 000 $

•Pourboires aux guides et chauffeur

 

 

Itinéraire Côte Nord et Mingan

Jour 1 – lundi 11 juin 2018 Départ tôt le matin en direction de Tadoussac. Après le dîner, croisière aux baleines commentée par un guide naturaliste. Vous pourrez y voir des baleines, phoques et autres mammifères marins. Continuation jusqu’à Baie Comeau où vous vous installerez au Manoir Baie Comeau et y prendrez le souper.

Jour 2- mardi 12 juin 2018 Après le petit déjeuner, visite du Phare de Pointe des Monts, véritable musée patrimonial racontant la vie des gardiens de l’époque. Dîner à Port Cartier et en fin d’après-midi, vous ferez la connaissance de M. Duguay qui vous parlera de la chicoutai, ce petit fruit orangé méconnu, qu’il transforme en produits délicieux. Continuation vers Havre St-Pierre où vous vous installerez pour 3 nuits. Souper dans un restaurant de la région.

Jour 3- mercredi 13 juin 2018 Aujourd’hui, une activité exclusive vous est réservée. Vous naviguerez dans l’archipel de Mingan et ferez connaissance avec la communauté innue. Ils vous parleront de leurs coutumes, de leur mode de vie et vous ferons découvrir quelques incontournables de la gastronomie typique. Souper dans un restaurant de la région et retour à l’hôtel

Jour 4 – jeudi 14 juin 2018 Après le petit déjeuner, vous prendrez la route jusqu’à la Baie Johan Beetz et visiterez la maison de ce médecin qui fit énormément pour la région avant de vous rendre à Natashquan pour une visite du patelin du grand Gilles Vigneault. Retour à Havre St-Pierre, souper et nuitée.

Jour 5 – vendredi 15 juin 2018 Ce matin, vous retournez vers Baie Comeau, et visiterez Manic II, où vous verrez un aménagement hydroélectrique fascinant et explorerez son barrage intérieur. Vous vous installerez ensuite au Manoir Baie Comeau pour la nuit.

Jour 6 – samedi 16 juin 2018 Avant de prendre le chemin du retour, vous visiterez Les Jardins des Glaciers. Ce site promet une rencontre unique avec la dernière glaciation et les changements climatiques. Tous vos sens seront stimulés par cette expérience. Arrivée en région en soirée.

 

 

Accompagnateur

Monique Bédard

Conseillère externe


Itinéraire et programme

Nos succursales